Skip to content

Règlement d’ordre intérieur 

Horaire des cours

  • Les cours sont organisés par sessions de 3 heures, une session le matin de 9h00 à 12h00 et une l’après-midi de 13h00 à 16h00.
  • Une pause est prévue par session.

Ponctualité

  • Lors des cours en présentiel ou en distanciel, les élèves doivent être prêt avant le début du cours. Les cours commencent respectivement à 9h au matin et 13h l’après-midi. Il est donc attendu des élèves qu’ils soient présents et que leur matériel soit prêt pour pouvoir commencer à travailler à cette heure-là.
  • Si exceptionnellement l’élève ne peut pas être prêt à l’heure demandée, il devra signaler dès que possible à son formateur l’heure d’arrivée potentielle de celui-ci au cours et motiver le retard.
  • Les retards seront notés, tout abus sera sanctionné.

Absences

  • Toute absence doit être justifiée et motivée le plus tôt possible au responsable de la formation.
  • Toute absence injustifiée sera sanctionnée.
  • Tout abus pourra mener à l’exclusion de la formation.
  • Il est attendu des élèves qu’ils se remettent en ordre dès leur retour.

Obligations Administratives

  • Les absences doivent être motivées par des documents officiels.

Comportement

  • Lors des cours l’élève doit respecter l’environnement de travail et ses compères.
  • Les propos racistes, sexistes, irrespectueux, … sont interdits.

Droit à l’image

  • Si l’élève ne signale pas un avis contraire avant le début de la formation, l’élève accepte le fait que son image puisse être utilisée à des fins de communication pour Eqla

Travail Personnel

  • Il est attendu de l’élève qu’il travaille en autonomie lors des séances d’exercices. Le formateur est présent pour répondre aux questions mais pas pour gendarmer sur le fait de travailler.
  • Il est attendu de l’élève qu’il prenne l’initiative, lorsqu’un point de matière n’est pas acquis ou que l’élève a été absent, qu’il se remette en ordre ou signale à son formateur le problème pour pouvoir le résoudre.
  • L’élève doit participer et communiquer avec ses pairs lors des travaux de groupes.